Liste des mes expériences professionnelles réalisé en entreprise :
Liste Expérience Professionnelles
Entreprise « Deloitte »
Luxembourg ville, Luxembourg
Date : Mars 2023 – Mars 2024
Sous la responsabilité des différents managers de projets (principalement Mr KUMAR Atul, Mrs BHARGAWA Nidhi et Mrs BHAGOTRA Sakshi), j’ai intégré différents engagements pour plusieurs clients et donc différentes infrastructures informatiques à auditer.
Cela implique une interaction fréquente avec le/les client(s) afin d’obtenir les informations nécessaires à la bonne mise en place de l’audit, ainsi qu’une analyse de problématiques techniques sur plusieurs logiciels/infrastructures différents.
Mon sujet de stage était le suivant :
« Spécialisé dans l’audit de l’infrastructure informatique et des contrôles d’application, l’évaluation et le diagnostic de solutions de sécurité complexes, la conception de cadres de gestion des risques et l’assistance à nos clients dans la définition d’une gouvernance et de processus de sécurité durables. Conseiller nos clients pour atteindre leurs objectifs en matière de gouvernance informatique et de gestion des risques informatiques. »
Les activités ont fait l’objet de formations au préalable et ont été encadrées par des procédures.
Résultats globaux attendus :
Développer et maintenir une communication active avec les clients afin de gérer les attentes et d’assurer la satisfaction. Ainsi que de comprendre les principaux concepts d’infrastructure, d’audit informatique et de cybersécurité. Puis, une fois les concepts intégrés, il faut que je puisse intervenir sur des missions pour participer aux différents engagements de façon autonome.
Objectif n°1 : Suivre les formations/explications sur les différents outils à auditer ainsi que sur la méthodologie/règlementation à suivre en temps qu’auditeur ;
Objectif n°2 : Conseiller les clients pour atteindre leurs objectifs de gouvernance informatique et de gestion des risques informatiques via la participation à la vie actif du service par la réalisation de missions simples en lien avec les engagements ;
Objectif n°3 : Développer et maintenir une communication active avec les clients afin de gérer les attentes et assurer la satisfaction. Prise d’expérience, esprit de synthèse et d’analyse en fonction des demandes et besoins du clients.
Luxembourg ville, Luxembourg
Date : Mars 2023 – Mars 2024
Sous la responsabilité des différents managers de projets (principalement Mr KUMAR Atul, Mrs BHARGAWA Nidhi et Mrs BHAGOTRA Sakshi), j’ai intégré différents engagements pour plusieurs clients et donc différentes infrastructures informatiques à auditer.
Cela implique une interaction fréquente avec le/les client(s) afin d’obtenir les informations nécessaires à la bonne mise en place de l’audit, ainsi qu’une analyse de problématiques techniques sur plusieurs logiciels/infrastructures différents.
Mon sujet de stage était le suivant :
« Spécialisé dans l’audit de l’infrastructure informatique et des contrôles d’application, l’évaluation et le diagnostic de solutions de sécurité complexes, la conception de cadres de gestion des risques et l’assistance à nos clients dans la définition d’une gouvernance et de processus de sécurité durables. Conseiller nos clients pour atteindre leurs objectifs en matière de gouvernance informatique et de gestion des risques informatiques. »
Les activités ont fait l’objet de formations au préalable et ont été encadrées par des procédures.
Résultats globaux attendus :
Développer et maintenir une communication active avec les clients afin de gérer les attentes et d’assurer la satisfaction. Ainsi que de comprendre les principaux concepts d’infrastructure, d’audit informatique et de cybersécurité. Puis, une fois les concepts intégrés, il faut que je puisse intervenir sur des missions pour participer aux différents engagements de façon autonome.
Objectif n°1 : Suivre les formations/explications sur les différents outils à auditer ainsi que sur la méthodologie/règlementation à suivre en temps qu’auditeur ;
Objectif n°2 : Conseiller les clients pour atteindre leurs objectifs de gouvernance informatique et de gestion des risques informatiques via la participation à la vie actif du service par la réalisation de missions simples en lien avec les engagements ;
Objectif n°3 : Développer et maintenir une communication active avec les clients afin de gérer les attentes et assurer la satisfaction. Prise d’expérience, esprit de synthèse et d’analyse en fonction des demandes et besoins du clients.
Entreprise « Thirard »
Fressenville, France
Date : Septembre 2021 – Janvier 2022
Sous la responsabilité du responsable informatique, Monsieur Paul Bricheux, j’ai intégré le périmètre infrastructure et j’ai participé aux activités d’exploitation et de support technique avec le reste de l’équipe.
Les missions qui m’ont été confiées au sein de l’entreprise sont :
– L’exploitation des outils de supervision (Grafana/Zabbix/Graylog/Fusion Inventory) ;
– La supervision des sauvegardes (Veeam) ;
– La supervision de l’infrastructure virtualisée (Dell/Hyper-V) ;
– La supervision des serveurs (Windows Server 2019, Ubuntu) ;
– La participation aux projets de réorganisation et archivage de l’infrastructure ;
– L’analyse de problématiques techniques ;
– L’assistance technique aux utilisateurs (et donc une communication et une discussion des résultats avec un public varié nécessitant de vulgariser la communication et les résultats).
Les activités ont fait l’objet de formations au préalable et ont été encadrées par des procédures.
Résultats globaux attendus / Objectifs :
Comprendre les principaux concepts d’infrastructure et la manière dont ils sont exploités en entreprise, puis, une fois les concepts intégrés, le tuteur attend que je puisse intervenir sur des missions simples pour participer à l’opérationnel.
Objectif n°1 : Suivre les formations/explications sur les outils de supervision ;
Objectif n°2 : Participation à la vie du service par la réalisation de missions simples en lien avec les dossiers d’infra/réseau/serveur ;
Objectif n°3 : Monter en compétences sur l’assistance technique aux utilisateurs. Prise d’expérience et esprit de synthèse et d’analyse en fonction des demandes et besoins des utilisateurs.
Fressenville, France
Date : Septembre 2021 – Janvier 2022
Sous la responsabilité du responsable informatique, Monsieur Paul Bricheux, j’ai intégré le périmètre infrastructure et j’ai participé aux activités d’exploitation et de support technique avec le reste de l’équipe.
Les missions qui m’ont été confiées au sein de l’entreprise sont :
– L’exploitation des outils de supervision (Grafana/Zabbix/Graylog/Fusion Inventory) ;
– La supervision des sauvegardes (Veeam) ;
– La supervision de l’infrastructure virtualisée (Dell/Hyper-V) ;
– La supervision des serveurs (Windows Server 2019, Ubuntu) ;
– La participation aux projets de réorganisation et archivage de l’infrastructure ;
– L’analyse de problématiques techniques ;
– L’assistance technique aux utilisateurs (et donc une communication et une discussion des résultats avec un public varié nécessitant de vulgariser la communication et les résultats).
Les activités ont fait l’objet de formations au préalable et ont été encadrées par des procédures.
Résultats globaux attendus / Objectifs :
Comprendre les principaux concepts d’infrastructure et la manière dont ils sont exploités en entreprise, puis, une fois les concepts intégrés, le tuteur attend que je puisse intervenir sur des missions simples pour participer à l’opérationnel.
Objectif n°1 : Suivre les formations/explications sur les outils de supervision ;
Objectif n°2 : Participation à la vie du service par la réalisation de missions simples en lien avec les dossiers d’infra/réseau/serveur ;
Objectif n°3 : Monter en compétences sur l’assistance technique aux utilisateurs. Prise d’expérience et esprit de synthèse et d’analyse en fonction des demandes et besoins des utilisateurs.
Entreprise « SGD Pharma »
St Quentin Lamotte, France
Date : Juillet 2019 – Aout 2019
Titre du stage : Standardisation des bonnes pratiques d’arrêt et de maintenance de machine de formage dans un environnement dangereux.
Sujet de stage : Homogénéisation des pratiques d’arrêt machine de formage (machine IS) par observation et entretien avec les conducteurs sur ligne.
L’objectif est de standardiser ces pratiques pour assurer la sécurité des intervenants.
L’entreprise étant nouvelle, elle nécessite de nouvelles norme adapté au machine mise en place.
Une fiche simplifié pour les utilisateurs a été mise en place pour répondre a tous type d’événement au quel un employé pourrait être face durant sont travail
St Quentin Lamotte, France
Date : Juillet 2019 – Aout 2019
Titre du stage : Standardisation des bonnes pratiques d’arrêt et de maintenance de machine de formage dans un environnement dangereux.
Sujet de stage : Homogénéisation des pratiques d’arrêt machine de formage (machine IS) par observation et entretien avec les conducteurs sur ligne.
L’objectif est de standardiser ces pratiques pour assurer la sécurité des intervenants.
L’entreprise étant nouvelle, elle nécessite de nouvelles norme adapté au machine mise en place.
Une fiche simplifié pour les utilisateurs a été mise en place pour répondre a tous type d’événement au quel un employé pourrait être face durant sont travail
Entreprise « Verescence »
Mers Les Bains, France
Date : Juillet 2018 – Aout 2018
Maintenance des machines industrielle et emballage. Contrat de 1 mois en 5×8.
Mers Les Bains, France
Date : Juillet 2018 – Aout 2018
Maintenance des machines industrielle et emballage. Contrat de 1 mois en 5×8.
Association « COB Athlétisme »
Eu / Mers-les-bains / Tréport, France
Date : 2010 – Aujourd’hui
Gestion et utilisation d’équipements informatique + Sécurité
L’ensemble des équipements utilisées sont :
– Ordinateur (avec logiciels d’affichage, sons, gestions administratif …)
– Chronomètre Photofinish « Lynx »
– Système audio (Mise en place des enceintes et câblage électrique lors d’événements)
Eu / Mers-les-bains / Tréport, France
Date : 2010 – Aujourd’hui
Gestion et utilisation d’équipements informatique + Sécurité
L’ensemble des équipements utilisées sont :
– Ordinateur (avec logiciels d’affichage, sons, gestions administratif …)
– Chronomètre Photofinish « Lynx »
– Système audio (Mise en place des enceintes et câblage électrique lors d’événements)